3 – La poursuite du projet

Tout s’est enchainé très vite….

En Mai 2016 nous signions le CCMI avec ACCESSIS et la promesse de vente du terrain. En juin nous déposions le permis de construire qui fut accepté en septembre.

La signature de l’acte définitif de vente en octobre entraina dans la foulée le démarrage du chantier précisément le 26 octobre 2016 🙂

 

 

  • Nov 2016 : Création de la plateforme et des 15 pieux de fondations
  • Dec 2016 : Pose des longrines et Création du vide sanitaire.
  • Mise en place des réseaux et coulage de la dalle
  • Nous nous sommes rendus entre temps à LA MAISON DU CARRELAGE à BALMA partenaire d’ACCESSIS pour choisir le sol de la pièce principale et des salles de bain/d’eau ainsi que la faïence. Nous avons choisis de réaliser cette étape assez tôt car l’arrivé de notre deuxième enfant était prévu mi novembre, nous aurions été sans doute moins disponible après cette date. (Avec le recul…nous avons bien fait car le 4 novembre nous accueillions un petit pleurnicheur qui nous pris beaucoup d’énergie….parole de maman 😉             Nous avons été assez surpris par le choix qui nous laissait pas mal de possibilités contrairement à ce que l’on pensait (on entend beaucoup qu’en passant par un constructeur, on se retrouve très restreint quant aux choix des finitions) Le commercial était très sympathique, à l’écoute, nous conseilla parfaitement.

En décembre nous avons également entamé les démarches des différents raccordement à prévoir. Notre terrain est partiellement viabilisé (uniquement EDF)

La moindre demande de devis implique beaucoup de papiers à envoyer, de rendez vous (utiles ou pas) rien que pour l’établissement de devis!

Bref beaucoup de temps et d’ARGENT de perdus :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *